roquebrune-verites

26/07/2014 17:59

WWW.ROQUEBRUNE-VERITES.FR

Ces rentiers-politique : ne plus s'étonner si les Français veulent "faire sauter le haut"

Hier, la publication des patrimoines des parlementaires ne peut qu'ajouter à l'actuelle détestation des politiciens. Ces derniers réussissent d'autant plus qu'ils n'épargnent aucune maladresse Il suffit de voir l'ami de Jousse : Ginesta, le Député/Maire, Président de la CAVEM et futur candidat aux Sénatoriales. Que voit-on ?

La "France d'en haut" traite "la France d'en bas" avec une désinvolture caricaturale :

1) des publications rédigées à la va vite sans justificatif : certaines des publications sont des copies qui ne seraient même pas recevables dans des établissements scolaires des premiers degrés tant elles sont rayées, illisibles. La forme de la rédaction dénote un dédain intolérable.

Ils avancent sur le chemin de la transparence mais à reculons, à marche forcée, contre leur gré.

2) le formulaire est très incomplet : il manque de nombreuses étapes utiles dont celles de la traçabilité de certains postes.

3) pourquoi ne pas avoir une case : "total des ressources" dont celles de ... parlementaire ? Parce que cette case "ferait désordre".

En France, pour "représenter" il faut "faire pauvre", une illustration de plus de l'hypocrisie et du mensonge qui tuent la vie publique française, théâtre avec des acteurs de plus en plus mauvais et des spectateurs de moins en moins nombreux.

Dans l'actuelle descente aux enfers de la vie publique française,c'est quand même terrible de voir que chaque étape qui pourrait la recrédibiliser est une descente de plus à l'étage inférieur. Il ne faut plus s'étonner si les français veulent "faire sauter le haut" car le haut est vraiment devenu insupportable.

Dans son ensemble, la société française est belle, énergique, pleine de ressources et de volonté d'efforts mais voir des parlementaires répondre à cet effort de transparence avec un tel dédain est une insulte peu tolérable et la "Haute" Autorité a eu tort d'accepter de recevoir certaines copies sans exiger des modifications. Elle ne respecte ni son rôle ni ses devoirs face à l'actuelle crise démocratique

www.roquebrune-verites.fr/